Les tractopelés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

le fil rouge du blog

5 participants

Aller en bas

le fil rouge du blog Empty le fil rouge du blog

Message  Monsieur P. Ven 29 Mai - 18:06

hello tout le monde!
J'ai eu une petite idée pour le blog et j'aimerais la partager avec tous les tractopelés (poil au nez).
En fait, c'est le fait de refuser le strip de Neo Tsu qui m'a fait reflechir... Si on regarde les premiers posts du blog, ça se tient plus ou moins mais il manque un petit truc qui ferait tout tenir d'une manière logique et naturelle aux yeux du lecteur.

Mon idée, ça serait de mettre le blog entier dans un seul et grand contexte général.
Je m'explique : le principe du blog pour l'instant, c'est "on poste ce qu'on veut en rappelant vite fait qu'on est les tractopelés". Mais je pense que ça va vite devenir un bric à brac incohérent et sans intérêt si on continue dans cette voie là. alors pourquoi ne pas jouer à fond la carte des tractopelés?

Un exemple concret pour illustrer mon idée :
Moi, monsieur P., ai l'envie soudaine de poster une bd de 3 pages racontant l'histoire de Jacky le haricot vert qui voulait devenir bleu. Au lieu de la mettre simplement sur le blog je dessine quelques cases, mettant en scène les tractopelés, qui montreront la raison de cette bd (une raison imaginaire ou non, on s'en fout). cela créera un contexte pour l'ensemble... Ca permettrait même de créer une continuité dans les posts même si les articles ont rien à voir...

donc voilà, dites moi si vous comprenez mon idée, si jamais tout l'monde est d'accord on met en place ce mode de fonctionnement dès le prochain post flower

Monsieur P.

Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le fil rouge du blog Empty Re: le fil rouge du blog

Message  S.1 Ven 29 Mai - 19:04

C'est ce qui était prévus pour la version papier au final, mais ça nous eviterais de le faire par la suite... J'ai une requete importante à faire: je VEUX l'histoire en trois pages de Jacky le haricot vert qui voulait devenir bleu.
J'aime cette idée de fil rouge bien qu'elle va nous obliger à refléchir

S.1

Messages : 53
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Somewhere (I belong)

Revenir en haut Aller en bas

le fil rouge du blog Empty Re: le fil rouge du blog

Message  .G Ven 29 Mai - 19:54

Un fil rouge pour Jacky le haricot vert qui voulait devenir bleu ? C'est mignon c'est coloré. Smile

Bon ok, euh... sérieusement je pense qu'en effet ça pourrait être une bonne idée de donner un contexte aux BD histoire de donner une vraie vie au groupuscule que nous sommes.

S.1 a parlé de version papier ? Plus d'infos disponibles pour ceux qui n'en ont pas entendu parler ? Plus tard peut-être ?

.G

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le fil rouge du blog Empty Re: le fil rouge du blog

Message  Monsieur P. Ven 29 Mai - 20:09


Monsieur P.

Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

le fil rouge du blog Empty Re: le fil rouge du blog

Message  .G Ven 29 Mai - 21:56

Ah ouais c'vrai tiens... J'avais oublié. U_U

.G

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

le fil rouge du blog Empty Re: le fil rouge du blog

Message  Miss B. Mar 2 Juin - 16:34

Jsuis carrément d'accord pour un fil rouge! Forcément ça tiendra mieux la route Smile J'attends d'voir le post sus-nommé... héhé
Miss B.
Miss B.

Messages : 50
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

le fil rouge du blog Empty Re: le fil rouge du blog

Message  vin C. Jeu 4 Juin - 0:25

je plussoie! j'aime bien l'idée.

vin C.

Messages : 28
Date d'inscription : 26/04/2009
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

le fil rouge du blog Empty Re: le fil rouge du blog

Message  S.1 Dim 7 Juin - 12:57

C'est qui nommé??...


\o\

S.1

Messages : 53
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 36
Localisation : Somewhere (I belong)

Revenir en haut Aller en bas

le fil rouge du blog Empty Re: le fil rouge du blog

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum